Comment donner un avis à Oracle

26ème Septembre 2018

Si, comme de nombreux clients, vous envisagez de ne plus utiliser le support Oracle, vous devez savoir qu'Oracle a récemment modifié ses contrats pour vous faciliter la tâche. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons rédigé le livre blanc suivant pour vous informer de ces modifications et de la façon de quitter le support Oracle.

Comment notifier le livre blanc OracleOracle a changé ses politiques

Les principales modifications introduites par Oracle sont les suivantes:

  1. Une stratégie de «renouvellement automatique», de sorte que vos contrats de support Oracle seront désormais automatiquement renouvelés, à moins que vous ne preniez des mesures pour y mettre fin,
  2. Une politique de «niveaux de service correspondants» impliquant que les clients doivent avoir tous leurs logiciels Oracle pris en charge par Oracle (ce qui est faux); et,
  3. Restreindre le nombre de fichiers que vous pouvez télécharger par jour, ce qui peut ajouter un temps considérable au processus de départ si vous prévoyez de télécharger des logiciels auxquels vous avez droit avant de partir.

Lisez ce livre blanc si vous envisagez d'avertir Oracle.

«Certains clients sont désorientés par la politique de« Correspondance des niveaux de service »et pensent qu’ils ne peuvent annuler aucune de leurs licences Oracle sur aucun de leurs systèmes, faute de quoi Oracle ne les prendra pas en charge. Ce n'est bien sûr pas vrai. Tout ce que la politique signifie, c’est que si, par exemple, vous utilisez une base de données Oracle pour l’un de vos systèmes et souhaitez la prendre en charge par Oracle, cette base de données et tout autre logiciel que vous utilisez sur ce système (par exemple, des options de base de données telles que Partitionnement ou RAC). ), doivent être pris en charge au même niveau (Premier, Extended ou Sustaining) que Oracle. ”

Notre livre blanc va démystifier les récents changements d'Oracle et vous aider à comprendre ce que ces changements signifient pour vous - en répondant à vos questions sur leur impact sur votre décision de quitter Oracle.

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc complet

compteur web

How to give notice to Oracle

26th September 2018

If, like many customers, you are thinking about moving away from Oracle support, you need to know that Oracle has recently made changes to its contracts to make it harder for you to leave. But don’t worry, we’ve written the following free white paper to let you know what these changes are and how to leave Oracle support successfully.

How to give notice to Oracle white paperOracle has changed its policies

The major changes Oracle has introduced are:

  1. An “auto-renewal” policy, so your Oracle support contracts will now automatically renew unless you take steps to stop this,
  2. A “matching service levels” policy implying that customers have to have all of their Oracle software supported by Oracle (which is not true); and,
  3. Restricting the number of files you can download per day, which can add significant time to the process of leaving if you are planning on downloading software you are entitled to before leaving.

Read this white paper if you are planning on giving notice to Oracle

“Some customers get confused by the “Matching Service Levels” policy and think that they cannot cancel any of their Oracle licenses for any of their systems or else Oracle will not support them. This of course is not true. All that the policy means is that if for example you are using an Oracle database for one of your systems and want it supported by Oracle, then that database and any other software you use on that system (for example, database options like Partitioning or RAC), must be supported at the same level (Premier, Extended or Sustaining) with Oracle.”

Our white paper will demystify Oracle’s recent changes and help you understand what these changes mean for you – helping answer your questions on how they impact your decision to move away from Oracle.

Click here to download the full white paper

web  counter