Votre suite Oracle E-Business dans le Cloud

Avec toutes les options disponibles pour le cloud computing, les décideurs informatiques sont confrontés à un choix difficile. Devraient-ils conserver leur système ERP Oracle e-Business Suite «sur site» ou devraient-ils le transférer vers «le cloud»? Si c'est à un Cloud, lequel? Privé, public ou hybride? Avec les options d'Oracle, d'Amazon, de Microsoft et d'autres, c'est une période confuse.

Cloud privé, public ou hybride?

Un Cloud privé est souvent la meilleure / la seule solution pour les clients qui doivent contrôler totalement où se trouvent leurs données et quelles mesures et outils de sécurité le protègent. C'est souvent le choix par défaut pour les grandes institutions financières et les agences du gouvernement central.

Un cloud public, comme ceux d'Amazon et de Microsoft, présente de nombreux avantages, tels que l'évolutivité, les économies de coûts et la flexibilité. Ces types de solution sont souvent parfaits pour héberger des données moins sensibles et des applications publiques.

Enfin, l’option Hybrid Cloud est utilisée par de nombreuses organisations pour qu’elles puissent héberger leurs données sensibles sur un cloud privé tout en tirant parti d’Amazon ou de Microsoft Cloud pour leurs applications «quotidiennes».

La montée d'Amazon et Microsoft

RightScale, dans leur rapport 2017 «State of the Cloud», a identifié que dans 2016, Amazon avait 57% du marché du cloud public, avec Microsoft sur 20% et Oracle uniquement sur 4%. Le même rapport prédit qu'Amazon conservera cette part dans 2017, Microsoft augmentera sa part dans 34% et Oracle perdra du terrain, avec seulement 3% du marché.

Migration vers le Cloud: combien de temps cela prend-il?

Si vous pensez au processus, ce n'est pas difficile. Vous êtes simplement en train de «soulever et déplacer» un système entièrement configuré et fonctionnel sur un nouveau matériel. Oui, vous devez l'exécuter en tant que projet et Oui, vous devez tout tester pour vous assurer qu'il fonctionne. Cependant, les principales choses que vous allez changer sont celles où les interfaces récupèrent les fichiers et où elles les livrent. Il y aura d'autres petits changements mais ce n'est pas complexe. Tout cela suppose bien sûr que vous passiez du matériel «sur site», du matériel hébergé ou d'une autre plate-forme Cloud au nouveau Cloud. Si vous combinez cela avec une mise à niveau, par exemple, le délai sera déterminé par la mise à niveau plutôt que par le «levage et le changement».

La réponse est que généralement prend 3 mois pour se déplacer vers le Cloud, qui comprend généralement une itération de test puis la migration en direct elle-même.

Réduction des coûts de support logiciel dans le cloud

Saviez-vous que vous pouviez transférer votre solution Oracle E-Business Suite actuelle vers le Cloud ET réduire vos factures de maintenance logicielle d'au moins 50%? Support Revolution peut transférer votre solution Oracle E-Business Suite actuelle vers le Cloud et la gérer pour vous, vous permettant de profiter de tous les avantages sans perdre l’investissement massif que vous avez réalisé dans votre système actuel.

Support Revolution est la seule organisation au monde capable de déplacer votre système Oracle e-Business Suite vers le cloud (Amazon, Microsoft, Oracle, Google, etc.), puis de vous aider à économiser plus de 50% sur vos frais de maintenance fournisseur et d'éviter des mises à niveau coûteuses. et restez en Premium Support avec notre équipe aussi longtemps que vous le souhaitez. Via notre société sœur (un partenaire Oracle et SAP), nous pouvons également vous aider à rechercher les licences supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour vous permettre de vous conformer et d'acheter tout produit supplémentaire figurant sur votre liste de souhaits.

Pour plus de détails, contactez-nous ou pour voir combien vous pourriez économiser sur vos fichiers Oracle, essayez notre calculateur d'économies

Your Oracle E-Business Suite in the Cloud

With all of the options out there for Cloud computing, IT decision makers are faced with a difficult choice. Should they keep their Oracle e-Business Suite ERP system “on premise” or should they move it to “the Cloud”? If it is to a Cloud, which one? Private, Public or Hybrid? With options from Oracle, Amazon, Microsoft and others, it is a confusing time.

Private, Public or Hybrid Cloud?

A Private Cloud is often the best / only solution for those customers that need to be in absolute control of where their data is, and which security measures and tools protect it. This is often the default choice for large financial institutions and Central Government agencies.

A Public Cloud such as those from Amazon and Microsoft comes with many benefits such as scalability, cost savings and flexibility. These types of solution are often perfect for hosting less sensitive data and public-facing applications.

Finally, the Hybrid Cloud option is used by many organisations so that they can host their sensitive data on a Private Cloud whilst taking advantage of Amazon or Microsoft Clouds for their “everyday” applications.

The Rise of Amazon and Microsoft

RightScale, in their 2017 “State of the Cloud” report, identified that in 2016, Amazon had 57% of the Public Cloud market, with Microsoft on 20% and Oracle on just 4%. The same report predicts that Amazon will retain this share in 2017, Microsoft will increase their share to 34% and Oracle will lose ground, with just 3% of the market.

Migrating to the Cloud: How long does it take?

If you think about the process, it is not difficult. You are simply “lifting and shIfting” a fully configured and working system onto new hardware. Yes, you need to run it as a project and Yes, you need to test everything to make sure it works. However, realistically the main things you will be changing are where interfaces pick up files from and where they deliver them to. There will be other small changes but it is not complex. This all assumes of course that you are moving from “on premise” hardware, hosted hardware or another Cloud platform to the new Cloud. If you combine this with say an upgrade, then the timeframe will be decided by the upgrade rather than the “lift and shift”.

The answer is that it typically takes 3 months to move to the Cloud, which usually includes a test iteration and then the live migration itself.

Cutting Software Support Costs in the Cloud

Did you know that you could move your current Oracle E-Business Suite to the Cloud AND cut your software maintenance bills by at least 50%? Support Revolution can move your current Oracle E-Business Suite to the Cloud and manage it for you, enabling you to take advantage of all of the benefits without losing the massive investment you have made in your current system.

Support Revolution are the only organisation globally that can move your Oracle e-Business Suite system to the Cloud, (Amazon, Microsoft, Oracle, Google etc.) and then help you to save over 50% on your vendor maintenance charges, avoid costly upgrades and stay on Premium Support with our team for as long as you wish.  Via our sister company (an Oracle and SAP partner), we can also help you to source any additional licenses that you might need so that you can be compliant and purchase any additional products that are on your wish list.

For further details, contact us or to see how much you could save on your Oracle bils, try our savings calculator